Découvrez notre vidéo sur le sujet !
Si vous réalisez des travaux de construction où il n'y a pas d’accès à l’électricité, vous aurez probablement besoin d’un raccordement de chantier. Il suffit de choisir la durée d’utilisation, le type de compteur ainsi que sa puissance (sous réserve de disponibilité du réseau à l’endroit du chantier).
Ce type de raccordement est limité à 2 ans mais, peut être prolongé si le chantier prend du retard. Une fois enlevé, ce raccordement provisoire devra être remplacé par un raccordement définitif.
Comment demander un raccordement de chantier ?
Via notre formulaire de demande, vous pouvez :
- configurer la puissance électrique dont vous aurez besoin pour effectuer vos travaux ;
- définir la période pendant laquelle vous utiliserez le raccordement de chantier ;
- joindre le plan cadastral si vous l’avez.
Une offre de prix vous sera envoyée. Une fois le montant réglé, ORES vous contactera pour planifier une date de réalisation pour vous raccorder au réseau électrique.
Que devez-vous préparer avant le jour du raccordement ?
Avant l’intervention d’ORES, vous devez réaliser des travaux préparatoires. Ils sont détaillés dans les prescriptions techniques et administratives qui accompagnent l’offre de prix d'ORES. En fonction de votre demande, une armoire de chantier doit être installée par vos soins.
Vous devez également avoir une attestation de conformité de votre installation auprès d'un organisme agréé. N’oubliez pas de conclure un contrat avec le fournisseur d’énergie de votre choix. Ces documents sont indispensables pour qu’ORES puisse mettre en service le compteur de chantier.
Que se passe-t-il à la fin de la période choisie ?
Avant la fin de la durée définie, ORES vous contacte soit pour effectuer l’enlèvement de l’armoire de chantier soit, pour vous laisser le temps de terminer les travaux.
Pour tous vos raccordements, que ce soit de chantier, définitif ou temporaire (événements, concerts, fêtes foraines, festivités), contactez-nous via ce formulaire en ligne.