Demande de plans - Entreprises & Industries

Vous préparez un chantier ?

Découvrez notre vidéo

DEMANDE DE PLANS

Le gaz naturel et l’électricité transitent par des câbles et des conduites généralement enterrés en bordure des voiries, avec d’autres types de canalisations ou de câbles. Avant de creuser le sol ou d'effectuer des travaux en domaine public, il est obligatoire :

  • d'effectuer une demande de plans via le site du KLIM-CICC, le point de contact fédéral pour les Informations Câbles et Conduites (aide à l'utilisation de la plateforme KLIM-CICC) ;
  • de vérifier auprès de la commune si tous les gestionnaires sont inscrits au KLIM-CICC. 
Demandez les plans

Vous avez reçu les plans, que devez-vous faire ?

Si vous avez reçu les plans :

  • prenez toutes les dispositions légales et utiles pour éviter tout accident et tout dommage à nos installations lors de vos travaux ;
  • assurez-vous que les plans reçus soient présents sur le chantier pendant la durée des travaux.

Informez-vous : votre sécurité n’a pas de prix !

Consultez les documents suivants pour travailler en sécurité à proximité de nos installations : 

Vous travaillez à proximité de nos installations ?

Découvrez notre vidéo

Vous avez reçu les plans et vous avez des questions au sujet d'une canalisation ? Vous avez trouvé une canalisation non répertoriée sur les plans. Que devez-vous faire ?

Vous avez effectué les fouilles complémentaires de 75 cm de chaque côté et de 50 cm en hauteur et malgré tout, vous ne trouvez pas une canalisation renseignée ou vous avez trouvé une canalisation non répertoriée sur les plans ?

Contactez le 078/78.78.00. Nous nous chargerons de dépêcher un technicien sur place au plus tard avant la fin du jour ouvrable suivant.

Pour cela, vous devez :

  • disposer des plans ;
  • avoir ouvert votre tranchée conformément aux plans transmis ;
  • avoir réalisé les fouilles complémentaires.

    Attention : il n’est pas prévu de dépêcher un technicien sur place pour les branchements. Par ailleurs, nous nous réservons le droit de facturer des frais en cas de demande de déplacement abusive.