Ce mercredi 4 octobre 2023, dans les locaux d’IGRETEC, s’est tenu un événement qui marque le lancement d’une dynamique régionale pour l’avenir.
Intitulé « Décarbonation, flexibilité et transition énergétique de l’industrie hennuyère », fruit d’un partenariat original entre les gestionnaires de réseaux (Elia, Fluxys et ORES), CENEO et les agences de développement territorial - ADT - (IDEA, IDETA et IGRETEC), l’événement a mis en présence les initiateurs du projet et leurs invités, représentants des industries hennuyères.
News et Presse
-
Décarbonation : l’industrie hennuyère en route vers la transition énergétique
Communiqué de presse
-
GOFiber et ORES signent un partenariat stratégique pour le déploiement de la fibre optique.
Communiqué de presse
Ce mercredi 30 août 2023, les sociétés Glasfaser Ostbelgien (GOFiber) et ORES ont signé une convention en vue de l’utilisation du réseau de distribution électrique aérien d’ORES pour le déploiement de la fibre optique en Communauté germanophone par GOFiber. Cette convention marque le début d’un partenariat stratégique essentiel pour le déploiement de la fibre optique en zone rurale.
-
GOFiber und ORES: eine strategische Partnerschaft für den Glasfaserausbau
Communiqué de presse
Am Mittwoch, den 30. August 2023, haben die Unternehmen Glasfaser Ostbelgien (GOFiber) und ORES eine Vereinbarung über die Nutzung des oberirdischen Stromverteilernetzes von ORES für den Glasfaserausbau durch GOFiber in der Deutschsprachigen Gemeinschaft unterzeichnet. Diese Vereinbarung markiert den Beginn einer äußerst wichtigen Partnerschaft für den Glasfaserausbau in den ländlichen Gebieten.
-
Extinction de l’éclairage public, que propose ORES à ses communes après le 31 mars ?
Communiqué de presse
En 2022, en pleine crise énergétique, l’Union européenne incite ses États membres à prendre des dispositions afin de contribuer à l’effort collectif de réduction des consommations. En réponse à cet appel et pour soutenir ses communes face à l’augmentation des coûts de l’électricité, ORES leur a proposé d’éteindre leur éclairage public, de 00H00 à 5H00 du matin, durant la période du 1er novembre 2022 au 31 mars 2023.
-
ORES est certifiée « Top Employer » pour la deuxième année consécutive
Communiqué de presse
Certification internationale récompensant les meilleures entreprises pour la qualité de vie au travail qu’elles offrent, le titre de « Top Employer » est attribué au terme d’un audit basé sur des critères précis en matière de politique RH et de bien-être au travail. C’est donc avec bonheur qu’ORES a accueilli le renouvellement de sa certification, symbole de reconnaissance de tous les efforts entrepris au cours de l’année 2022.
-
Le site du Biométhane du Bois d’Arnelle, symbole d’une filière prometteuse en Wallonie
Communiqué de presse
Ce vendredi matin, les représentants de la Commission Européenne, du Gouvernement wallon et du monde de l’Energie – belges et internationaux – se sont donné rendez-vous dans la Commune des Bons Villers, au nord de Charleroi. Objectif : évoquer l’avenir de la biométhanisation en Europe, dans les États membres et les Régions
-
Extinction de l’éclairage public entre minuit et 5h : 164 communes ont déjà approuvé la proposition d’ORES
Communiqué de presse
Les villes et communes wallonnes ont massivement adopté la mesure de sobriété énergétique envisagée par ORES. Les premières extinctions de l’éclairage public communal auront lieu durant la nuit de lundi à mardi.
-
Le Conseil d’administration d’ORES décide de ne pas solliciter d’augmentation du tarif pour 2023.
Communiqué de presse
Réuni ce mercredi 19 octobre, le Conseil d’administration d’ORES a procédé à un large tour d’horizon des conséquences de la situation économique internationale sur les coûts de la distribution et des risques que cette situation fait peser sur l’entreprise.
Des tarifs de distribution qui resteront sous l’inflation dans le futur tout en supportant un plan industriel ambitieux. -
LogisCER : De l’électricité verte et locale partagée pour lutter contre l’envolée des prix de l’énergie
Communiqué de presse
Depuis le mois de mai 2022, LogisCER, un projet pilote de communauté d’énergie renouvelable (CER), a démarré dans des logements sociaux de l’intercommunale Logivesdre à Stembert. Mis en place en collaboration avec ORES et l’Université de Mons (UMONS), il permet à 18 ménages de profiter de la production locale d’énergie verte.
-
Le FOREM et ORES s’unissent pour créer de nouveaux emplois en Wallonie
Communiqué de presse
À l’automne dernier, le FOREM et ORES ont conclu un partenariat pour former des demandeurs d’emploi à un métier en pénurie, celui de dessinateur assisté par ordinateur. Une collaboration fructueuse qui se solde aujourd’hui par l’engagement au sein d’ORES - élue Top Employer 2022 - des candidats et qui ouvre des perspectives positives pour l’emploi en Wallonie.